Précommandez votre sève de bouleau fraîche dès aujourd’hui!

Commandez votre sève de bouleau dès aujourd'hui.

Toute commande sera validée par téléphone.

Nom - Prénom*
Téléphone:*
E-mail:*
Sève de bouleau Fraîche non pasteurisée*
Commentaire

C’est le moment de drainer les toxines accumulées pendant l’hiver, avec les premiers rayons de soleil grâce à un bel arbre, le bouleau(betula pubescens).Des feuilles aux bourgeons, en passant par l’écorce et la sève bien sûr, qui délestera notre organisme de ce dont il n’a pas besoin, et permettra de le préparer au changement de saison.
Jus, bourgeons et sève sont en rayon, à prendre sous forme de cure de minimum 3 semaines, le temps de laisser à l’organisme de se purifier, de se régénérer, de se reminéraliser, de se fortifier en douceur, sur la durée. Buvez ce que la nature fabrique pour nous!

Qu’est-ce que c’est? – A quoi ça sert :

Sève de bouleau : Elle est récoltée sur les bouleaux blancs au printemps, juste au moment où l’alternance de nuits froides et sombres et de jours lumineux nous réchauffe le coeur et le corps, entre février et mi-mars. A ce moment précis, la sève coule à flots, avec une puissance inouie! L’extraction peut, en théorie, être réalisée par n’importe qui car elle s’opère en faisant une incision dans l’écorce d’un bouleau, on fore ensuite sur quelques centimètres et on place une paille dans le trou pour guider la sève dans un récipient. On rebouche ensuite le trou avec un bouchon de feuilles. la stabilité naturelle du liquide rend inutile tout ajout de conservateurs ou le recours à la pasteurisation. C’est de la sève pure et elle se conserve bien, mais plus on la boit tôt, meilleur c’est… Le liquide recueilli est blanc et pas plus visqueux que l’eau. Tout doucement son goût va se modifier pour aller vers le goût « petit lait » en fin de cure. Certains trouvent qu’alors, c’est encore meilleur. Mais l’énergie de l’arbre s’est un peu envolée. Et si on la laisse fermenter, au bout d’un mois, le goût de la sève devient assez désagréable.Une petite précision tout de même : gardez-la au frais si vous ne voulez pas qu’elle vous explose à la figure ! La sève de bouleau constitue la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Depuis le XIIème siècle, les peuples de l’Europe du Nord boivent au printemps de « l’eau de bouleau» en cure. Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève ont été confirmées depuis et les indications se sont multipliées, notamment pour l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol. La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs. La sève de bouleau a également prouvé ses avantages dans les troubles de la vessie, de la vésicule biliaire ou dans les affections rhumatismales. La sève de bouleau est d’abord un drainant, nous l’avons vu, mais elle offre dans le même temps tous les minéraux et oligo-éléments dont nous avons besoin pour recharger nos batteries. Grâce à la présence de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore,c’est un reminéralisant hors pair. Le potassium permet en outre au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium,le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de . La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif. Tout ça, c’est bon pour les os, le coeur, la mémoire, le surpoids, les articulations, la peau… bref… tout.

C ‘est une source naturelle d’éléments minéraux indispensables à l’organisme. L’extrait de bourgeon de cassis que l’on ajoute à la sève de bouleau,de nature yang en médecine chinoise, est un allié précieux lorqu’on souffre des allergies printanières,d’asthme, de bronchite chronique ; Il est antirhumatismal et anti-inflammatoire puissant (cortison-like, il remplace avec succèsles anti-inflammatoires « classiques », comme la cortisone sans en présenter les effets secondaires néfastes. Il améliore la souplesse des ligaments et des tendons et la consolidation des fractures; enfin, il est recommandé aux personnes fatiguées, et agit comme diurétique en cas d’insuffisance rénale. (Source : Alternative santé)