Trop d’information tue l’information!

Aujourd’hui plus que jamais, les sites d’informations, blogs, et autres forums pullulent sur internet.

Aussi, si vous faîtes une simple recherche sur la plante qu’est le Griffonia, ses différences (ou non) avec le 5 HTP, vous trouverez tout et son contraire entre les différents forums, blogs, et les sites de ventes en ligne.

La liberté d’expression étant de mise (heureusement!), n’importe qui peut donner son avis, mais n’importe quel avis n’est pas forcément fondé et vrai!

À ce propos, le 5 htp est la molécule active contenue dans la plante de griffonia, il ne s’agit que d’un des composants naturels de cette dernière.

Vigilance!

La vigilance est donc de mise, surtout que vous ne trouverez jamais d’information officielle de la part des fabricants, pour une raison simple: sans étude clinique, ils n’ont pas le droit d’écrire quoi que ce soit sur les propriétés des plantes.

Aussi personne ne prendra le risque d’écrire librement sur internet les vrais informations, au risque de se retrouver condamner pour exercice illégale de la médecine!

Où trouver les informations?

Pour avoir des informations valables, consultez des phytothérapeutes, ou des naturopathes, issus de grandes écoles, et avec un minimum d’expérience.

La grande école sera gage d’indépendance, car plus l’école est grande, moins elle a besoin des fabricants de plantes pour exister et présenter les plantes. De plus, dans ces écoles de renom, ce sont souvent des naturopathes avec de l’expérience qui enseignent.

Vous pouvez aussi vous rendre en magasin (chez nous par exemple?) pour avoir des informations. Vous pourrez trouver chez nous autant des informations diététiques (Sophie est diététicienne) que naturopathique (Je suis naturopathe depuis 10 ans maintenant!).

Alors certes, nous avons des partis pris avec les marques que nous proposons en magasin, mais du coup nous choisissons aussi les marques en fonction de leurs qualités!

Faire confiance aux professionnels:

Les personnes qui ont fait de la phytothérapie un métier sont là pour ça. Et sont souvent moins intéressé que les commentaires que l’on peut lire sur internet, et surtout moins que les sites qui renvoient vers de la vente en ligne.

Faîtes confiance aussi à  votre jugement, et exigez toujours le plus d’informations avant de prendre une décision.